Vendredi 13 janvier : tout est prêt dans le salon de la Résidence des Sept Fontaines. Les invités entrent et s’installent.  « Que c’est beau », dit une dame. Une autre lui répond : « Quel dommage tout ce travail pour si peu de monde » (15 personnes). Et pourtant la communication a été active : des résidentes ont découpé des ronds devinant qu’il s’agissait de fleurs. Dix ont participé au jeu-concours des indices annoncé dans chaque boîte aux lettres.
Pendant la scénographie, les visages se tournent vers tel ou tel pot (boîte de conserve) tendus ou souriants selon ce qui est raconté. Après la scénographie, a lieu la remise des prix du jeu des indices. C’est Maurice, mal voyant mais participant assidu, qui a gagné après que Sylvie, l’animatrice, lui ait lu chaque jour les indices. Avant le goûter, ça feuillette, ça commente et ça emprunte. Seuls deux albums restent sur table ! Les fleurs vont essaimer dans les étages.
Marie Christine  (présidente de Livralire) annonce qu’elle viendra, avant le déjeuner et pendant dix séances, faire connaître à voix haute chacun des amis d’Adrien Soie (Saltimbanques)  et  confie à Maurice qu’elle viendra lui lire chacun des albums de la sélection 2012.
Ce serait un beau projet pour des jeunes, la lecture au chevet !
VML (Livralire)