Les personnes qui inscrivent leur établissement à 1, 2, 3 albums bénéficient d’outils numériques et papier, minutieusement préparés par Livralire, pour mutualiser le travail et donner au voyage-lecture l’ampleur qu’il mérite.

Pour faire connaître le projet :
– un argumentaire
– des plaquettes couleur avec objectifs, dates de lancement et témoignages
– des affiches de format A3

Pour lui donner de la visibilité :
– des stickers millésimés à coller sur les albums
– des signets présentant les visuels des couvertures des albums sélectionnés de l’année

Pour promouvoir le pack de 8 albums et surprendre son public :
– une scénographie de mise en bouche, d’environ 20 minutes, inspirée par la sélection, créée avec des matériaux de récupération et des reproductions autorisées par les éditeurs. Un tutoriel avec des indications pour la réalisation est fourni.

Pour lire seul et en groupe :
le texte intégral de chaque album dont on peut augmenter la taille des caractères pour faciliter la lecture des malvoyants.
– un panier de 8 lectures « épicées »pour lire in extenso les albums à voix haute de façon dynamique, explicite et collégiale. C’est autant un outil pour faciliter la compréhension que de passation dont le public peut aussi s’emparer à tout âge pour lire les albums à d’autres.

Pour voter pour ses 3 albums préférés :
– un modèle d’annonce du vote
– des bulletins de vote
– une affiche A4 de résultats

Pour avoir de l’aide (en plus du blog) :
un mémento illustré construit sur l’expérience des uns et des autres. Ce catalogue d’idées est fait pour fortifier son engagement à chacune des étapes, sans pour autant se mettre trop de pression.