La bibliothèque avait choisi la date du 14 février, fête des amoureux au sens large, dont les amoureux du livre, pour le lancement d’« 1,2,3 albums ».

L’accrochage des indices et de gros points d’interrogations sur des fils avec des pinces à linge avait bien fonctionné, et les lecteurs, piqués dans leur curiosité, sont venus nombreux. Une bonne cinquantaine de personnes (soit plus du double par rapport à l’édition précédente) composait un public réellement multigénérationnel : de 10 à plus de 80 ans !

Le silence qui régnait pendant la scénographie présentée par les bibliothécaires témoignait de leur intérêt. Les anciens ont eu plaisir à renouer avec la beauté des illustrations, et les plus jeunes ont pu goûter à la force des textes les accompagnant…

Beaucoup n’ont pas attendu le verre de l’amitié pour commencer à se plonger dans la lecture des albums ! Les cartes de lecteurs étaient distribuées et tamponnées pendant ce temps, dans un bel enthousiasme.

Le mercredi après-midi suivant, les plus jeunes lecteurs prenaient spontanément le relais pour faire la promotion du projet à ceux qui n’avaient pas assisté à la scénographie, ne tarissant pas d’éloges sur les albums ! De beaux moments de partage et d’émotions !

 Cécile et Catherine- Bibliothécaires