29 janvier, 1er lancement à la bibliothèque devant  une quinzaine de personnes (élus, adultes et ados)  qui avaient répondu à cette invitation de Sophie et Marie-Claude. Sitôt la scénographie terminée, les spectateurs deviennent lecteurs. Quinze jours après, plus aucun album de disponible près des cubes ! On se les arrache.

9  février, 2ème lancement à la résidence des Sept Fontaines. Nous retrouvons les voyageurs de l’an passé plus quelques nouveaux. L’assistance est très attentive ponctuant de rires ou de commentaires le texte qu’il nous faut lire à voix très haute. Maurice sort son petit carnet et énonce les cinq  titres qu’il avait devinés à partir des feuilles indices (titres à trous). Il nous fait astucieusement remarquer qu’on aurait du  représenter chaque lettre manquante par un point ou un tiret. Le feuilletage des albums commence de suite.

 Au collège le 5e lancement n’aura lieu qu’en mars quand les élèves d’une classe de 4e auront fini de préparer la scénographie pour chacune des classes du collège.
Véronique-Marie Lombard