Le 5ème voyage a débuté par la réalisation des cubes nécessaires à la présentation des albums, par un groupe de résidants lors d’activités manuelles. Nous avons répondu à maintes questions de la part de tous, résidants, familles, personnels et autres visiteurs sur le pourquoi de cette activité qui attirait toutes les attentions ;  la curiosité était de mise dès le début !!!!
La première dégustation des albums a eu lieu en salle d’animation mercredi 16 mars devant un public nombreux : une vingtaine de personnes ont en effet répondu présentes à notre invitation. Plusieurs familles et visites étaient sur place et sont restées, captivées par le scénario et par les albums proposés.
Beaucoup d’attention, de concentration, de bonne humeur autour de cette première scénographie. Les commentaires y sont allés bon train de la part de bon nombre de personnes âgées : « C’est vraiment beaucoup de travail fourni…. » « Vous essayez de nous donner envie de les lire ces livres, c’est ça ??? » ; « C’était vraiment bien, c’est original, vous allez le refaire…. »
Première après midi réussie à Semur.
Murielle Daumur pour l’équipe d’animation de l’Ehpad de Semur en Brionnais