Notre tournée 2011 de passeuses de livres et de VRP du voyage-lecture est terminée.Çà mériterait un album spécial lancement. Photographier nos soirées pyjama en gite et à l’hôtel. Traduire nos bavardages et cogitations dans les longs trajets voiture. Décrire les longues installations qui gagnent en efficacité d’une fois sur l’autre. Enregistrer les rires et les questions. Dessiner des regards lumineux et des postures de gens heureux. Ecrire des poèmes pour remercier ceux qui nous accueillent, ceux qui témoignent, ceux qui écoutent, ceux qui réagissent, ceux qui nous donnent des ailes.

Maintenant, c’est aux animateurs du voyage de créer les jardins et de semer les graines de lecture. La rumeur dit qu’ils sont dans la collecte des matériaux et que certains débordent d’imagination pour la constitution des pots de fleurs. Exemple à La Chaux de Fonds où les jeunes se promènent déjà dans un jardin à histoires.  On attend des photos de ces préparatifs et des choix de matériaux. On en fera un catalogue.

Pour les restos du cœur chalonnais, on prépare un lancement fragmenté, avec un  « Dégustalivres » par demi-heure. On vous racontera ce nouveau challenge annoncé par trois fleurs ci-jointes qui intriguent déjà bénévoles et bénéficiaires.
On constate déjà que le jardin offre plein de possibilités.

Véronique-Marie et Marie-France