Nous revoilà, avec toujours autant d’enthousiasme et de joie pour raconter ce que les anciens font, éprouvent ou ressentent autour des albums.
Tout a commencé par la création d’un jardin d’hiver, fleurs et couleurs venant réchauffer les coeurs et les esprits, anéantis par le mauvais temps. Par petits groupes d’environ 10 personnes passionnées par les activités manuelles, place a été faite  à la création des pétales, des coeurs, des tiges ou encore des cache-pots avec beaucoup de minutie, d’intérêt mais aussi d’interrogation.  « Mais c’est pour quoi faire ? » « C’est un jardin. On va l’installer où? »  « Qu’est- ce que l’on va mettre sur toutes ces fleurs blanches? » ou encore : « C’est quoi tous ces dessins que l’on découpe ? » « Quelles tiges choisir ? » « Vaut-il mieux des rouleaux de carton fin, des petites branches de noisetiers ou du bambou ? » « Des  tiges de platane, ce sera plus naturel ». « Comment remplir les pots? » Avec ce froid hivernal, sable et terre sont gelés.  Option est prise pour de la sciure, donnée par les collègues de l’entretien qui, en participant indirectement à la création du jardin, s’intéressent à l’activité. 6 séances ont été nécessaires à la constitution de ce magnifique fleurissement haut en couleur. Tous ont été très fiers du résultat. Entre temps, l’équipe d’animation a pu savourer les albums et se plonger dans de passionnantes histoires.
Place à la scénographie, le 9 février 2012, regroupant une quarantaine de résidants installés en salle d’activité et attendant impatiemment le début de la séance. Avec plein d’entrain et un peu de trac, nous nous sommes lancés dans cette 3e aventure devant un public très attentionné et intéressé. Le calme régnait dans la pièce et chacun était accroché à nos mots. A la fin, ils applaudissent, commentent et commencent à citer les albums qui les attirent déjà.
Murielle et son équipe à l’EHPAD de Semur en Brionnais »