A Hokkaido, détendez-vous dans les eaux curatives d’un onsen, à Tokyo, défiez vos enfants aux derniers jeux électroniques ; à Matsuen remontez au temps des samourais ; et à Kyoto, méditez dans le célèbre jardin zen de Ryoan-ji…

Grâce à des photographies, des objets et des ouvrages aimablement prêtés pour l’occasion, par Marie-Odile DUVIVIER de la boutique « Le Comptoir du Japon » à Dijon, la Bibliothèque Municipale de Daix vous invite à découvrir un archipel unique en son genre. De nombreux ouvrages viennent compléter cette présentation.
Des jardins zen d’un temple bouddhiste aux ruelles traditionnelles du quartier des Geishas de Kyoto en passant par les rues bondées de Tokyo, le visiteur sera surpris, séduit ou émerveillé par un monde bien différent du nôtre aux multiples facettes souvent contradictoires.
Ce fascinant voyage au pays du Soleil Levant est proposé aussi aux aînés de l’EHPAD de la Résidence des Ducs de Bourgogne et à leurs familles.
Cette présentation est agrémentée d’une dégustation de thés verts et de pâtisseries japonaises pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmands.
Magali FIATTE (Bibliothèque Municipale de Daix, Côte d’Or)