Nous les héros 2012, nous avons tous été les préférés de quelqu’un.  A la traine les saltimbanques. Aux dernières places et au touche à touche, la Grande dame, L’homme invisible, le Maître des estampes. Se détachent  Monsieur Loiseau en 6e position et Magnus philodolphe Pépin en 5e.
Puis bondissent côte à côte Jazyâa et Elinor. Le bébé est second. Et nettement en tête,  le préféré des préféré : Monsieur Hulot !
Au regard des résultats et en hommage à  Catherine Gendrin, la raconteuse de Jazyâa, décédée depuis, nous sommes heureux d’annoncer une cuvée exceptionnelle de 4 titres préférés.

 

Nous regrettons le taux de participation particulièrement faible ((20% de votants). Maudit soit le mois de mai avec plus de jours de repos que de travail ! Félicitations aux organisateurs suisses,  investis et ponctuels !
Notre seule et unique récompense, c’est que vous êtes environ 15000 à nous avoir vus, lus, entendus, feuilletés. Avec nous, vous avez ri, pleuré, admiré, chanté. Grâce à nous, vous avez discuté, contesté, évoqué  des souvenirs, des idées, des rêves. Nous remercions les éditeurs, les sélectionneurs, les jardiniers et passeurs qui ont semé de belles graines de lecture. Nous comptons sur tous pour continuer à nous faire connaître auprès des 10-103 ans (âge de la doyenne des voyageuses) même quand nos successeurs seront annoncés en septembre.
Rapporteur : Véronique-Marie LOMBARD