stdo1Les 12 et 13 janvier, le CDI aménagé en aire de lancement du voyage-lecture pour la 11e année, a baigné d’émotions, de rires et d’échanges. La scénographie a été jouée 14 fois : pour des 6e, 5e et une classe de 3e. Des aînés de la Résidence Laupêtre à Chalon ont vu la scénographie pour la 3e année consécutive en même temps que les jeunes d’une classe de 4e avec qui ils vont vivre l’aventure.

Chaque animation s’est déroulée sur une heure de cours. Sitôt la mise en bouche terminée, les élèves ont été invités à lire un album seul ou en petit groupe.

Trois packs d’albums permettront de multiplier les lectures au CDI, en salle d’étude et à la maison. Deux professeurs de lettres ont déjà des projets :
stdo2Jean de Fer s’invite dans la thématique des Monstres développée avec 3 classes de 6e
Les lectures épicées  seront préparées par des jeunes d’une classe de 3e puis jouées à d’autres classes du collège de février à avril. Par ailleurs, dans le cadre des parcours artistiques et culturels, chaque élève de cette classe établira des liens entre les thématiques et modes narratifs des albums et la littérature classique.
Les documentalistes du collège