dessinnièvreHôpital de jour de Cosne sur Loire, Pôle Nord. Nouvel embarquement  pour 1, 2, 3 albums avec deux activités en parallèle proposées aux patients.

A l’atelier arts plastiques, des dessins et peintures inspirées des portraits des personnages des albums nommément cités, qui seront exposés sur les murs extérieurs de l’établissement dans le cadre de La Grande Lessive, opération nationale pour développer le lien social et promouvoir la pratique artistique sous forme d’une installation éphémère d’une journée. Par ailleurs, le groupe d’artistes amateurs ira visiter une exposition à la maison de la culture de Nevers : Habiller l’acteur- Pascale BORDET

– A l’atelier lecture, chaque vendredi après-midi, des lectures d’albums partagées oralement avec des participants qui, au fil des séances, prennent de plus en plus d’assurance. Une personne en difficulté s’est trouvée « un coach » (une autre patiente) pour l’aider sur les mots difficiles à prononcer. Un jus de fruit ou un café après l’échange et la semaine se clôt en douceur.

Voilà les liens que nous tissons autour d’1,2,3 albums… afin de favoriser l’ouverture sur l’extérieur.
Maryline REMETTER, soignante