Très bon accueil par Catherine dans la salle communale de Foussemagne attenante à sa bibliothèque et par Véronique, directrice de la BDP et Virginie, sa collègue, correspondante du projet dans le département où un prêt d’albums longue durée est accordé aux bibliothèques participantes.

ECHOS :  de belles surprises

« Les jeunes, même en difficulté comme ceux que j’entraine dans 1.2.3 albums dans mon lycée, sont force de propositions. Après la lecture (cursive ou épicée, cursive et épicée), ils ont plein d’idées d’activités. »  (Une prof doc)

« On se disait que les CM2 ne pourraient pas lire certains albums qu’on trouvait trop difficiles. On s’est trompé. Pour preuve, le succès et l’attachement à Si je reviens un jour. » (Deux bibliothécaires)

« Je vais dans la classe faire les lectures épicées. Les primaires se battent pour avoir un rôle. » (Une bibliothécaire)

« N’oublions le plaisir de lectures partagées à la maison. Le fait de préparer les lectures chez moi a intrigué mon mari et mes grands enfants qui ont  plongé dans les albums. » (Une bénévole)

« La bibliothécaire et des bénévoles ont réveillé l’appétit de lecture chez mes élèves qui, à leur tour ont présenté la sélection à toute l’école–les circonstances interdisant l’accès à l’Ehpad ou au centre social. Chaque classe a pu trouver un album à sa mesure et une de mes collègues, conquise, embarque avec moi cette année. » (Une enseignante de CM)

Parole d’un jeune en IME : « Madame, j’ai demandé un album au père Noël ! »