A la bibliothèque de Saint-George, dans le canton de Vaud, la même équipe présente 123 albums pour la 4ème fois. Cette année,  nous avons réalisé une partie des décors avec les enfants qui le souhaitaient, à la bibliothèque. Les années précédentes nous avions choisi un samedi à 11 heures avec un succès relatif, nous avons donc, à titre d’essai et dans l’espoir d’avoir plus de monde, tenté un soir de semaine. Ce ne fut pas mieux. Une quinzaine de personnes nous a rejoint à la bibliothèque le mercredi 1er février à 18h15.
Nous avons commencé par les devinettes et distribué les fleurs-animaux aux gagnants. Attention garantie ! Il faut bien écouter et apporter sa fleur quand on entend le nom de « son » animal. Quelle bonne idée ! La participation des spectateurs est vraiment un plus.
Tous sont enchantés, et trouvent que c’est encore plus beau que l’année passée, et qu’il faudrait  refaire la présentation à un autre moment, que d’autres en profitent… Mais comment rameuter les foules ? L’offre de distractions est trop importante et (ou) nous ne savons pas communiquer, ou le jour (ou l’heure) n’est pas adapté(e) ?
Marie-Christine Von Allmen- Bibliothécaire

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire