Voilà, vus de face, les nouveaux albums nominés pour le 4e voyage lecture intergénérationnel. Chaque livre a sa fiche d’identité publiée sur ce blog. On peut aussi les retrouver sur le site www.livralire.org sous le nom d’albums grand large 4 (rubrique pack-lecture).

 Parés d’un titre prénom, d’un titre phrase ou d’un titre question, ils  parlent de la guerre, de la colère, du sexisme, de la mort, de la sagesse, de l’amour, de l’enfance, de l’âge mur.  

 En Saône et Loire, les personnes intéressées par la lecture partagée de ces livres avec des jeunes ou des adultes, quelque soient leur statut et leur appétit de lecture, peuvent demander le programme détaillé à  Marie-France Vidal : 123albums et recevoir une invitation pour la matinée d’information et de présentation du 14 novembre.

En Suisse romande s’adresser à Bibliomedia : Bibliomedia

 Suite aux journées de formation que nous avons menées en mai dernier, pour le compte de la DRAC, sur la lecture à l’hôpital et en maisons de retraite, nous travaillons, en collaboration avec les Bibliothèques Départementales, à l’extension géographique de cette offre à toute la région Bourgogne ainsi que dans l’Ain.

 Avec un peu de chance, en 2011 des lecteurs d’albums se retrouveront sur une ligne ouest-est, allant de Chauffailles (en limite du Rhône) à Fribourg (en Suisse) !

 Véronique-Marie Lombard