En février des collégiens de St Dominique sont descendus à la résidence nous présenter les albums. En mars, quelques résidents,  accompagnés de deux membres du personnel, sont montés au collège.
Elèves et enseignantes nous attendaient avec impatience à l’accueil. Déçus par le très petit nombre de dames (soucis de santé, autres activités), les collégiens ont toutefois pu échanger largement. La relecture de passages et l’arrêt sur les illustrations de certains albums ont été fort enrichissants. Les petits groupes ont permis à chacun de s’exprimer et les résidents ont été enchantés de leurs conversations avec les plus jeunes, ouverts et dynamiques.
Des élèves ont interviewé les visiteuses : « Qu’avez-vous déjà lu ? » « Presque tout », répond Claudie mais celui que j’ai préféré, c’est la « Femme dorade » un album féérique ! Suzanne est touchée par « Mao et moi » qui lui rappelle des souvenirs de voyage. Claudine  choisit « Les deux soldats » car son frère est mort pendant la seconde guerre mondiale.
Goûter délicatement préparé par les jeunes, visite du collège, séparation et promesse de retrouvailles le 1er avril à la résidence (ce n’est pas une blague) pour  le vote en commun car des liens se sont créés. Et projet d’une dernière rencontre en mai.
Merci à l’équipe d’1, 2, 3 albums et au collège pour cette aventure unique et formidable qui va bien au-delà de la lecture. 
L’équipe de la résidence Lauprêtre (Chalon – 71)