A l’occasion de la deuxième demi-journée de solidarité, le mercredi 31 mars 2010, les personnels de direction, d’éducation et d’enseignement devaient se réunir pour une après-midi de travail.
Sur une idée de Céline, Conseillère Principale d’Education et avec l’accord du Chef d’établissement, 9 élèves de 4èmeA, déjà rodés à la scénographie et volontaires pour rester au collège en ce début d’après-midi, ont ainsi présenté les albums devant une quarantaine de personnes. Ils ont fait une belle prestation et nous avons été très fières d’eux.
Nous avons admiré leur sérieux et leur travail de concentration pour prendre le temps de faire alterner lecture et apparition des illustrations, pour reprendre au pied levé les petites erreurs dans l’enchainement des répliques, passées inaperçues pour le public. S’il y a eu quelques « couacs » de lecture sur certains mots, nous les pardonnons volontiers.
Les élèves se sont tellement appropriés la scénographie, que nous, adultes, qui la présentons devant les autres classes du collège, avons dans l’oreille la musique du texte dit par les élèves et nous avons tendance à les imiter.
Une belle aventure vraiment !
Lucile – Documentaliste