Enfin des nouvelles des résidants de l’EHPAD de Semur. Il nous a fallu du temps pour démarrer mais nous n’avons pas largué les amarres, loin de là! Nous sommes bien actifs autour des 10 albums en cours!!!
15 résidents participent au voyage et cet atelier très innovant en la matière a beaucoup attiré leur attention. Ils nous ont écoutées avec beaucoup d’intêret et ont participé d’emblée puisque certains nous ont déjà fait part de leurs impressions ou commentaires :
Une grande émotion a envahi une résidante lors de la présentation de Mao et Moi : « je repense à ma vie, à ma famille » a-t-elle dit.
Le livre Pourquoi?  a beaucoup fait parler. Voici les commentaires en direct des participants : 
la question de Clochette : « et pourquoi on devient si vieux, moi je pense que la petite voulait savoir ce qui se passait dans le monde et de quoi la vie était faite » !!!
« et pourquoi les autres décident pour nous? « , dira un autre monsieur. Une question en a amené beaucoup d’autres et les réflexions y sont allées bon train!
Une dame qui feuilletait à quoi tu joues? a fait une remarque très spontanément : « les hommes ne veulent pas que ce soit dit mais ils pleurent!!! »
Par rapport à l’abécédaire de la colère, un participant y est allé de sa citation: « La colère, c’est une courte folie! »
Nous continuons l’exploitation des livres avec ces personnes qui en demandent encore et encore. Cet instant de plaisir est à renouveller jusqu’à un véritable succès concernant 1,2,3 albums, nous en sommes à présent convaincues!!!
Murielle Daumur, Chantal Berger et leurs voyageurs…. EHPAD Bouthier de Rochefort – Semur en Brionnais