porteLe voyage entre dans sa dernière phase pour la majorité des participants  qui ont eu les albums en main depuis janvier ou février 2010. Les « décalés », ceux qui ont lancé leur aventure tardivement, continuent à lire et faire lire les albums.
Jeunes et adultes ont dégusté dix histoires de saveurs différentes qu’ils ont goûtées comme une entrée (un amuse-gueule), un plat ou un dessert  (une douceur).  Difficile et même impossible d’en choisir un seul (plat) ! Voilà pourquoi chacun est invité à faire son tiercé gagnant (dans le désordre) en votant pour ses trois albums préférés.
Ni concours ni récompense, le vote est organisé par les lecteurs eux-mêmes sur une seule journée ou réparti sur une semaine : campagne électorale, scrutin, dépouillement, annonce des résultats « locaux » puis communication à Livralire pour résultats « globaux », le vendredi 28 mai.
L’expérience a montré que le vote est de ce fait un moment d’échange et d’expérimentation de la citoyenneté qui marque la fin du voyage du groupe.
A bientôt pour des échos des votes et les résultats !
Véronique-Marie Lombard (Livralire)
Cliquez sur la flèche en bas à gauche sur l’écran noir pour découvrir quelques étapes du projet et du vote aux collèges de Givry et de Saint-Dominique à Chalon (Réal. F.Cramillet et P.Bourdis)