Quel bonheur ce vendredi lorsque la classe de 4ème du collège est venue échanger avec les résidents ! Suite au vote des albums préférés, les collégiens avaient promis de revenir à la résidence Lauprêtre car des affinités s’étaient créées lors des différentes rencontres à la résidence et au collège. Les jeunes de 4ème ont exprimé leurs ressentis et ont même offert un recueil de poèmes aux résidents, poèmes que certains collégiens  ont construits eux-mêmes et qu’ils ont lu en suscitant bien des émotions chez les résidents et les accompagnateurs.
Madame Defaut, présidente de Livralire, a également partagé ses émotions avec tous.
Madame Lombard, en a profité pour offrir aux résidents un nouveau lot d’albums, ceux du voyage précédent.
Les résidents ont, eux, fait part de l’avancée de leur projet de «L’Abécédaire de la tendresse» faisant le parallèle avec «L’Abécédaire de la colère», très controversé, et qui ne les a pas laissés indifférents.
ptetableAprès ce grand moment agréable, les collégiens ont partagé un repas froid «fait maison» avec les résidents, le personnel du collège et de la résidence, en salle à manger et au salon.
Tous ont été ravis, beaucoup d’émotions et de regards attendrissants ont été échangés ; les résidents sont enthousiastes à l’idée d’une prochaine rencontre avec ces jeunes qui leur apportent bonheur et réconfort.
Marie-Thérèse CHARRA, Directrice de la Résidence Jean André Lauprêtre – (Chalon sur Saône)