Notre  1er voyage a débuté ce mardi 24 janvier à Saint-Marcel à la Maison de l’Amandier. Je me suis chargée de la présentation de 5 albums (Monsieur Loiseau, Jazyâa la tapageuse, Le Maître des estampes, L’incroyable exploit d’Elinor, Saltimbanques) dans le salon principal de façon à capter le maximum de personnes disponibles.  Etaient donc présents les « résidents- lecteurs » (1 petit groupe) qui s’envoleront pour 1,2,3 Albums et les autres qui ont apparemment pris un réel moment de plaisir à la présentation des livres. Au total une petite vingtaine de résidents.
La présentation, suivie attentivement, a généré des commentaires : « Ah ! que c’est joli ! »: « Ca vous a pris du temps toute cette préparation ! » « La présentation était très bien faite ». A propos de Jazyâa : « Elle est belle cette histoire mais elle se finit mal ! ».
Les résidents vont à leur tour préparer des fleurs pour présenter ces albums aux collégiens de 5e qui eux viendront, le 15 mars, faire la mise en bouche des 5 autres albums du pack.
Cécile – BM St-Marcel