cathyL’assistance, accueillie par Catherine Chatelet, avoisine comme les années précédentes 35 personnes. Quelques curieux viennent pour voir. Ils ont entendu parler du projet par la communication, des collègues ou le net. Témoignages :

 Interdisciplinarité : Une enseignante de lettres du collège de Pont de Vaux est emballée par sa première expérience de l’an passé. Elle raconte comment elle a vécu le voyage-lecture avec des élèves de 6e en jumelage avec des aînés et en association avec des collègues d’arts plastiques (collages et modelages inspirés par Toujours debout), musique (autour du Petit fifre), histoire-géographie (thème de la faim à partir de Rêve sans faim et de l’immigration à partir de Paris-Paradis 2)

 Prolongation : En septembre, à la  journée porte ouverte de la bibliothèque de Replonges, des jeunes (CM2 passés en 6e) viennent jouer la scénographie pour le grand public.

 Cadeau : La direction de la  lecture  publique s’associe au projet non seulement en prêtant des packs d’albums aux bibliothèques participantes mais aussi en invitant un des auteurs de la sélection : en 2013, Jean-Louis Cousseau, auteur des Cinq poches (De vive voix) et, en 2014,  Rémi Courgeon, auteur de Brindille (Milan). Quel sera l’invité en 2015 ?

 Citation : Pour que le voyage soit de qualité, il faut se tenir au calendrier proposé et s’entourer de cagette lpersonnes compétentes (une animatrice en EHPAD)

VML