A l’hôpital de jour de Decize (Nièvre), nous avons participé  à nouveau à 1, 2, 3 albums.  Beaucoup de plaisir à chacune des étapes :
1/ Plongée dans les lectures proposées : nous avons pu découvrir, apprécié ou non, puis débattre, en bref passer d’agréables moments ensemble, apprendre à exprimer son ressenti.
2/ Fabrication du matériel pour la scénographie : il a fallu apprendre à s’organiser et à travailler en groupe.
3/ Répétition de la scénographie : il faut passer au-dessus de certaines appréhensions, prendre confiance en soi. Quelle avancée !
4/ Présentation de la scénographie devant des personnes de connaissance puis  devant des personnes âgées à la maison de retraite : il faut se dépasser. Quel plaisir et quelle satisfaction face à la réussite.

Trois des patients-voyageurs le disent.
C’était bien. Les livres m’ont plu, cela me permet de dépasser mes problèmes. Quand les gens sont là, ça me motive. C’est avec plaisir que je recommencerai (Denise)

Au départ j’étais anxieux de présenter les livres devant les autres. J’ai beaucoup apprécié les livres et j’avais peur que ma prestation ne les mette pas en valeur. Au final, je trouve que ça s’est très bien passé et je suis assez fier de ce que j’ai fait. Je pense que je pourrais à nouveau travailler autour des livres l’an prochain, si cela est possible. (Christian)

J’ai apprécié cette présentation de lectures, ça a eu l’air de plaire aux personnes âgées malgré leur fatigue. Les livres que nous avons présentés m’ont beaucoup plu. Je suis assez fière de moi, je n’étais pas stressée.  Recommencer ? Pourquoi pas ? (Odile)

Maud Maumy et Marie-Hélène Berthot,  infirmières