Au Chesnay (78), des élèves du collège Blanche de Castille ont fait du Labyrinthe de l’âme leur livre phare, offrant aux ainés d’un Ephad partenaire des célèbres chansons françaises sur diverses émotions.

A Bligny-sur-Ouche (21), des élèves de 5e, répartis par groupes de 3, ont réfléchi à la manière de représenter une émotion de leur choix, de manière non figurative en privilégiant l’expression par les formes, les couleurs et les matières.

Solitude

Joie

Ennui

 

 

 

 

 

 

 


A Givry (71)
, lors de la dernière rencontre intergénérationnelle autour du vote au foyer-logement des Sept Fontaines, les élèves de CM2 de l’école Lucie Aubrac ont, par petits groupes, mis en scène des sentiments et des émotions (à découvrir en cliquant sur l’image).

Si seulement ces interprétations avaient été partagées avec des résidents d’un Ehpad bourguignon, embarqués dans 1, 2, 3 albums qui en ont été privés parce que l’album était jugé trop lourd et trop difficile… leurs langues se seraient déliées autant que pour le Maitre d’école ou Une somme de souvenirs.

VML