Avec Françoise, bibliothécaire à la MDA et plusieurs de ses collègues, lancement à Moulins, dans le bel auditorium du Centre National du Costume de Scène. Quelques nouveaux embarqués un peu brusquement – j’aurais dû commencer par une définition du projet – aux côtés des fidèles voyageurs conquis par la formule journée, avec l’après-midi, un travail collectif sur les lectures épicées.

Parole d’un adulte-handicapé : « Quand on lit ensemble, on part en voyage. »
Parole de doc : « On a des moments de grâce avec les jeunes. »

ECHOS :  Faire équipe

« Au foyer d’Ebreuil, dit Catherine l’animatrice, j’ai enfin franchi le pas l’an passé, aidée par une stagiaire, d’intégrer les résidents adultes handicapés dans la scénographie. Chacun sa part : un paragraphe, ou une phrase ou même un simple mot, avec pour la musique le guitariste du groupe. Joie de faire ensemble et d’être capable d’être acteur face aux autres pensionnaires. »

« Dans mon collège à Moulins, raconte Françoise, documentaliste grande voyageuse, j’ai coopté les professeurs de lettres pour jouer la scéno à leurs différentes classes (12 au total).  Maintenant toute l’équipe est vraiment impliquée dans le projet. »