Au collège Croix menée, la scénographie de 1,2,3 albums a été présentée à la classe de 4èmeA par Mylène Mariello, Françoise Prost (Médiathèque Le Creusot) et Lucile Baron (documentaliste).
fillesPuis les élèves ont préparé eux-mêmes la scénographie, encadrés par leur professeur de français, la documentaliste, la Conseillère Principale d’Education et les Assistantes d’Education impliquées dans le projet depuis l’an dernier. Ils se sont beaucoup investis dans le projet, même s’il n’était pas toujours aisé d’allier lecture et manipulations d’images et d’instruments de musique.
troisIls ont ainsi présenté les albums à la classe de 6ème segpa du collège, puis, dans le cadre du partenariat avec la Médiathèque du Creusot, ces mêmes élèves ont présenté la scénographie à plusieurs jeunes du Centre de Fragny. Enfin, ils se sont rendus à la Villa Victor Hugo, qui accueille des personnes âgées pour présenter les albums aux résidents. Très fiers, les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont ensuite échangé avec les personnes âgées, autour de la galette des rois préparée par leurs soins. Un beau moment d’échanges et d’émotions.

Lucile – Documentaliste