Mardi 21 novembre 2024, pour la 6e année consécutive, Antonin Bonnot a filmé et enregistré à Beaune, le prélude et trois lectures épicées. Il va monter les vidéos dans les jours à venir. Celle du prélude sera disponible lundi 28 novembre. Merci pour votre patience.

Dernier tournage ensemble. Emotion et évocation : la bonne humeur, les rires, les reprises, la grande convivialité avec ceux qui se prêtaient au jeu, les adultes et les ados qu’on pouvait associer quand on tournait pendant les vacances de Toussaint.

J’avais misé sur le bon apprenti « cinéaste », de la première promotion des Ateliers du cinéma Claude Lelouch, que j’avais repéré à une rencontre intergénérationnelle à l’hôpital de Chagny ! Il débutait avec la caméra. Surtout il accordait aux collégiens et aux ainés une attention touchante, surprenante de la part d’un grand jeune homme de 18 ans !

Marie Christine, présidente de Livralire, a traduit spontanément en vers notre reconnaissance pour ses qualités professionnelles et humaines.

On se quitte au moment où il entre dans la cour des grands : il sort d’un tournage avec le réalisateur François Ozon. On s’en réjouit !

VML